marianne_0

L’amicale
 L'ALESA
placeholder image

Blois: les lycéens rencontrent des auteurs

22/01/2021

Après avoir étudié en cours la BD Enferme-moi si tu peux, les 33 élèves du lycée horticole de la classe de 1re Bac pro TCVA (technicien conseil de vente en animalerie) recevaient lundi matin les auteurs, Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg, avant leurs camarades de 1re Bac pro TCVPJ – technicien conseil de vente en produits de jardin – l’après-midi. La rencontre avait lieu dans le cadre du programme régional Ciclic (Agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique)

placeholder image

L’avenir de la planète en débat

11/11/2020

Le projet a été mené en partenariat avec la Mrjc loir et Cher (Coralie personne référente). Il s'inscrit dans le programme appelé 100% citoyenneté: la région y est engagée financièrement. Le thème abordé : l'avenir de la planète en débat (séquence du référentiel de français en 2nde bac pro). Les élèves ont donc monté une émission radio en utilisant différents formats (chronique, reportage, interview, micro trottoir, débat). Studiozef nous a proposé ses ondes pour accueillir la diffusion des émissions enregistrées. Un lien vers ces émissions sera bientôt disponible.

Session de travail au studio radio du lycée en partenariat avec Studiozef de Blois

logoStudioZef
bloqueur_vertical
placeholder image

Matthias Hallouin a choisi la voie de l’écopaturage

28/01/2020

Employé aux espaces verts, Matthias Hallouin veut troquer ses tondeuses contre des moutons pour devenir éleveur. Mais il lui faut davantage de terres.

bandeauweblala2019placeholder image

Poésie entre politique et Accrobranche au lycée

08/01/2020

logo_ciclic

La poètesse Aurélie Foglia était accueillie lundi par une classe de première du lycée horticole. Thème de l’échange, les arbres…

Ciclic présente une sélection de six ouvrages relevant des domaines du roman, de la bande dessinée et de la poésie.
Chaque classe :
- lit trois œuvres, une par domaine,
- rencontre un·e auteur·ice,
- rencontre un·e professionnel·le du livre.

logoChlorofil
LOGOLyceeAgricoleVBM