CHAMBORD
Congrès des Régions

Congrès des Régions de France

Les élèves de 1ères BAC PRO du lycée horticole de Blois et les apprentis du CFA de Loir et Cher ont œuvré de concert durant deux jours et demi afin de préparer le fleurissement des tables du cocktail et du diner de gala donnés au château de Chambord à l’occasion du Congrès des Régions de France.

Une partie de ces élèves décoreront le château de Chambord pour les fêtes de fin d’année, tandis que les autres réaliseront des sapins et calendriers de l’avent en matériaux recyclés que nous pourrons admirer sur le parvis de l’hôtel de ville de Blois.

Une épreuve de haut vol.

Cette manifestation qui s’est tenu le 27 septembre dernier était un vrai challenge pour ces jeunes qui n’avaient jusqu’alors pas fait d’art floral.
Un démarrage de l’année scolaire en fanfare ! Tous les apprenants ont fait preuve de professionnalisme et ont donné le meilleur d’eux même afin de susciter l’émerveillement des 700 convives. Pas moins de 77 grands bouquets illuminés de guirlande et 10 structures de 2,50m de haut ont fait leur apparition à l’intérieur et dans les jardins du Château de Chambord. Les deux enseignantes madame Gautier et madame Lavergne ainsi que monsieur Decaux (du magasin Echinops à Blois) avouaient être pleinement satisfaits de l’investissement de leurs jeunes pour cette épreuve de haut vol.

Mis à jour le 18 mars 2018